Au cœur de la Champagne, la Maison GEORGES CLEMENT est une exploitation viticole familiale située à Mutigny et Mareuil-sur-Aÿ depuis 1996.

Notre vignoble est situé notamment parmi les crus les plus prestigieux de la Champagne (Aÿ, Mareuil-sur-Aÿ, Mutigny, Avenay val d’Or, Bisseuil, Hautvillers, Le Mesnil-sur Oger, Tauxières, Verzy,….).

Nos vins se caractérisent par leur grande élégance, la marque des terroirs et notre passion à les élaborer.

Dans nos caves situées à Mareuil-sur-Aÿ, nous élaborons dans la pure tradition champenoise toute la vinification de notre production depuis le pressurage jusqu’à la l’expédition de nos cuvées.

 

 

Nous cultivons les 3 grands cépages Champenois, le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier en fonction des particularités de chaque terroir.
Le Chardonnay est  un raisin blanc qui apporte au vin sa finesse et sa fraîcheur.
Le Pinot Noir est un raisin noir qui apporte structure et puissance aux cuvées.
Le Pinot Meunier est également un raisin noir est caractéristique par sa rondeur et ses arômes de fruits rouges.

Depuis de longues années, notre démarche culturale raisonnée nous conduit à réduire au maximum l’utilisation des produits de traitement et nous tenons compte des dernières avancées technologiques pour mieux respecter l’environnement.

Nos ouvriers vignerons, rigoureusement formés, prennent le plus grand soin de chaque cep de vigne au fil des saisons car le raisin est le véritable ADN du vin et le début de la grande histoire de nos vins.
Les vendanges sont exclusivement réalisées à la main, seule méthode afin de pouvoir choisir les raisins qui seront dignes de rentrer dans la composition de nos champagnes.

Le village de Mareuil-sur-Aÿ est le lieu où nous élaborons toutes les cuvées que nous vinifions. Notre outil de travail est constitué de pressoirs, d’une cuverie et de vastes caves qui nous permettent de conserver pendant de longues années nos bouteilles.

La cave est un lieu de patience et de rigueur ou se mêlent tradition et modernité.
Le pressurage des raisins est la 1ère étape de la vinification. Il doit être lent et respecter le plus possible la structure de la grappe des raisins. Depuis 2006, nous avons investi dans des pressoirs de toutes dernières générations afin d’obtenir une qualité de jus optimale.
Notre cuverie thermo-régulée nous permet d’effectuer la 1ère fermentation alcoolique à basse température. Cette méthode nous permet de conserver tous leurs arômes à nos vins. En outre elle nous permet de conserver les vins dans des conditions optimales depuis la vendange jusqu’au moment du tirage (mise en bouteille) et en suite assure la conservation des vins de réserve afin d’avoir une signature unique et régulière d’année en année.
La cave située à 20 mètres de profondeur, dans la craie, est un lieu de silence et de pénombre où chaque bouteille mature tranquillement afin d’atteindre son épanouissement idéal avant dégustation.

 

 

réalisation : Netcreative